TESLA

SES CONFIDENCES ÉLECTRIQUES

Trailer

Synopsis

Nikola Tesla est un ingénieur américain d’origine serbe, l’un des plus grands inventeurs que le monde ait connus.

Le plus grand mystère de son œuvre réside dans la façon dont son esprit était structuré. Lorsque tous les problèmes étaient résolus et que l’invention existait sous forme d’hologramme dans son esprit, il était prêt à construire des appareils en état de marche. Il savait passer de l’invention à la logique.

Nous lui devons l’énergie électrique, le courant alternatif, mais aussi d’autres découvertes comme : le wi-fi, les ampoules fluorescentes (néon), la radio, la télévision, le radar, la turbine, les robots, les appareils électro-thérapeutiques…des découvertes prolifiques qui ont boulversés notre quotidien.

Avez-vous entendu parlez de lui ?

Que connaissez-vous réellement de lui ?

Sa mémoire est encore occultée, comme celle de tous les génies incompris.

Si l’on s’intéresse aujourd’hui à Nikola Tesla, c’est que bon nombre des applications liées à ses recherches sont devenues possibles grâce aux récentes évolutions technologiques. Il a été le déclencheur de la seconde révolution industrielle, son grand projet était de distribuer de l’énergie à tout le monde, afin de garantir la paix et la prospérité de nos sociétés. Pour faire valoir ses idées il a dû mener, face à Thomas Edison, “la guerre des courants”. Aidé du financier Georges Westinghouse, il a fini par faire entendre raison à ses investisseurs. Cependant, son périple ne s’arrête pas là, il est tenté d’aller au bout de ses idées, mais il a été rattrapé par la logique financière et l’appât du gain des oligarques.

Ruiné, il finira ses jours seul dans sa chambre d’hôtel à New York.

C’est à ce moment que commence l’intrigue du spectacle; Nikola Tesla est assis dans la pénombre de sa chambre d’hôtel et s’apprête à nous faire une dernière confidence. Il détient le secret d’une expérience qui peut changer l’humanité. Le temps presse, des hommes s’affairent dans sa chambre pour détruire à jamais ses travaux…